Votre site internet sur-mesure

  • un site internet e-commerce, vitrine ou blog
  • un référencement parfait sur Google
  • une version mobile parfaitement optimisée
  • une personnalisation à 100%
  • une sécurité sans faille
  • un accompagnement de A à Z : stratégie, déploiement et assistance

Demande d’informations






Site internet la roche sur yon

Que vous soyez une entreprise, grande ou petite, peu importe votre taille, une association à but lucratif ou non, un créateur d’entreprise, vous devez avoir un site internet la roche sur yon en Vendée. Avez-vous commencé à définir votre stratégie de communication ? En effet il est capital de prendre le temps de réfléchir pour pouvoir prendre de la hauteur et définir votre stratégie digitale. Peu importe votre niveau de maitrise des outils du web, cette première étape de réflexion vous permettra de poser les bases de vos prochaines actions de communication, sur internet ou non. Par la suite, vous choisirez vos canaux préférés pour communiquer avec vos clients, fournisseurs, etc. Et  vous avez le choix : site internet, blog, site commerçant, réseaux sociaux, emailings, etc. La liste est longue et elle évolue sans cesse. Si vous optez pour un site web, vous devrez vous positionner quant aux mots clés à choisir concernant votre référencement naturel et payant.

Site web La Roche Sur Yon en Vendée 85 : référencement

 

Afin de faire de votre site web le moteur de votre stratégie commerciale, vous devez être vigilant sur deux points qui sont capitaux pour votre site internet : le référencement naturel et le référencement payant. Ce sont selon moi deux éléments digitaux qui sont trop souvent négligés. Pourtant il faut savoir une chose : les internautes trouveront votre site si et seulement si votre référencement est bon.

  • le référencement naturel : Effectivement, en fonction de vos besoins, vous pouvez travailler votre référencement naturel, à savoir le contenu de votre site. Pour cela il existe une règle d’or : parlez de votre activité, de vos produits, de vos services et même des avantages par rapport à vos concurrents !
  • le référencement payant : Par ailleurs, si vous préférez mettre l’accent sur le référencement payant, cela peut être une excellente opportunité en fonction de votre domaine. Le référencement payant est différent du référencement naturel car pour gagner en visibilité il faudra payer pour faire de la publicité ! C’est le principe de base qui s’applique à Google, Facebook, LinkedIn et même Instagram.

Découvrez cette vidéo sur le référencement payant

Site internet en Vendée : optimisez la conception

 

Maintenant que votre site internet est parfaitement bien référencé et se trouve en première place du moteur de recherche Google, vous allez acquérir du trafic, soyez-en certain. Dorénavant l’enjeu sera tout autre : vous devrez capitaliser sur ce trafic afin d’atteindre les objectifs que vous aurez préalablement définis. Vous souhaitez que les internautes remplissent votre formulaire de contact ? Rendez-le accessible depuis n’importe quelle page de votre site internet. Effectivement vous pouvez intégrer un formulaire de contact via un bouton situé par exemple à droite de toutes vos pages. Vous travaillez dans l’industrie et voulez que les internautes téléchargent votre catalogue de produits ? Insérez le lien dans la barre supérieure de vos pages, tout en haut de votre site web. Vous préférez les réseaux sociaux ? Alors placez un bouton qui renvoie vers votre page Facebook ou votre compte twitter sur la page d’accueil de votre site web.

 

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de besoins qui dépendent de l’activité de votre entreprise et de vos besoins. Chaque entreprise est unique, aussi il est tout à fait logique que chaque site web soit unique !

 

Relayez pages et articles de votre site web

Afin d’acquérir davantage de visites sur votre site, vous devrez prendre l’habitude de relayer le contenu que vous rédigez via les canaux que vous voulez privilégier. C’est comme si tous les canaux de communication gravitent autour de votre site, et doivent servir à le faire grandir. Ayez le réflexe de relayer toutes vos actualités. Ainsi, si vous publiez un article sur un nouveau produit :

  • pensez à envoyer un email ou bien une newsletter à tous vos clients afin de les en informer,
  • publiez plusieurs posts sur vos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.
  • créez une vidéo, même courte, diffusez la sur Youtube puis relayez-la sur vos réseaux sociaux.
  • affichez l’information sur votre extranet, ou bien sur votre espace clients.

Créateur de sites web à La Roche Sur Yon en Vendée 85

 

Voici mon parcours résumé en quelques lignes. J’ai commencé par créer mon premier site internet afin de faire un curriculum vitae interactif, disponible en ligne. En découvrant cela j’ai plusieurs amis qui m’ont contactés afin de faire la même chose pour eux. C’est ainsi que mon aventure digitale s’est lancée ! A l’époque j’habitais Alençon en Normandie, et j’ai décidé de fonder Webbla en 2017. J’ai déménagé il y a peu, en 2019, dans le grand ouest pour m’installer à La Roche Sur Yon en Vendée, qui est ma région natale. J’ai également une agence basée à Loire Atlantique à Saint Mars Du Désert, à côté de Nantes. Pendant trois ans je n’ai cessé de me former dans le digital : création de site web, amélioration du référencement naturel ou encore animation de réseaux sociaux. Ce sont ces compétences qui, je pense, permettent de satisfaire la totalité de mes clients comme vous pouvez le voir sur la page recensant mes avis clients.

 

Me contacter
close slider