Votre site internet sur-mesure

  • un site internet e-commerce, vitrine ou blog
  • un référencement parfait sur Google
  • une version mobile parfaitement optimisée
  • une personnalisation à 100%
  • une sécurité sans faille
  • un accompagnement de A à Z : stratégie, déploiement et assistance

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Site internet angers maine et loire 49

Peu importe votre domaine d’activité et votre type de structure, association, entreprise, société, etc., vous avez pris la décision de créer votre site internet à Angers Maine et Loire (49). Mais avez-vous pris le recul nécessaire pour mettre à plat votre stratégie de communication ? Effectivement un site web va vous permettre de communiquer en fonction de vos objectifs, de vos besoins et de votre budget, mais cela ne suffit. En tant que chef d’entreprise, nul doute que votre but n’est pas de “communiquer pour le plaisir de communiquer” mais de communiquer sur internet afin d’atteindre vos objectifs. Ces derniers peuvent être multiples:

  • visibilité : augmenter le trafic sur votre site et donc faire connaître votre marque ainsi que vos produits et/ou services
  • conquête : capter des prospects et des porteurs de projet grâce à un formulaire de contact
  • information : communiquer sur des données techniques qui vous sont fréquemment demandées

 

Site internet à Angers : pensez communication globale

 

Pour commencer, il faut savoir qu’un site internet est un outil de communication digitale qui peut prendre plusieurs formes :

  • blog : pour publier vos actualités, vos conseils d’expert, vos informations techniques, etc.,
  • site vitrine : pour communiquer sur votre marque, vos produits, vos services, votre entreprise, etc.,
  • site e-commerce : pour vendre vos produits, vos services, etc.

Il est aussi tout à fait possible d’avoir un site web qui reprendre plusieurs des formes précédemment citées, voire même toutes les formes.

En effet il peut être judicieux d’avoir un site vitrine appelé site corporate afin de présenter votre marque, accompagné d’un site e-commerce pour vendre vos produits et également d’un blog pour informer les internautes de toutes vos actualités.

 

Améliorer la fréquentation de votre site web avec le référencement à Angers

 Le référencement, vous en avez entendu mais vous êtes perdu entre les notions de référencement naturel et payant  ? Je vais commencer par définir ce qu’est, selon moi, le référencement.

Le référencement est un ensemble d’actions qui vous permettre d’indexer votre site internet sur une page de recherche, de manière plus ou moins efficace. En tout cas une chose est sûre, le référencement est indispensable pour avoir du trafic sur votre site web dans le Maine et Loire. Même si vous avez un site vitrine avec une conception et un design irréprochables, vos efforts seront réduits à néant si personne ne vous trouve via les moteurs de recherche comme Google et Bing.

Pour aller plus loin dans la compréhension du référencement, il en existe deux types : le référencement naturel et le référencement payant.

Le référencement naturel de votre site internet à Angers

 Le référencement naturel, également appelé SEO pour Search Engine Optimisation en anglais, consiste à intégrer dans les pages et dans les articles de votre site web du contenu texte, et c’est presque tout ! Néanmoins ce contenu doit être unique, il est interdit de copier coller du contenu provenant d’un autre site sous peine de subir une grande pénalité par Google. Votre contenu digital doit également être structuré via les balises Hn. Bien évidemment il est tout à fait possible d’insérer, en plus du texte, des visuels comme par exemple des infographies, des illustrations et même des vidéos.

 

Le référencement payant pour votre site web à Angers dans le 49

Le référencement payant est très différent du référencement naturel, voire même opposé. Les leviers pour activer votre SEA, Search Engine Advertising en anglais, ne sont autre que d’avoir recours à des agences publicitaires afin de promouvoir votre site internet sur les supports que vous aurez choisis. Il peut s’agir d’une page de recherche Google, d’une vidéo Youtube, ou encore de réseaux sociaux commer LinkedIn, Facebook, Twitter ou Instagram.

 

Développer la visibilité de votre site grâce aux réseaux sociaux 

 Les réseaux sociaux sont, encore de nos jours, considérés comme indispensables peu importe votre activité. Justement lorsqu’un internaute recherche une entreprise ou bien une marque son premier réflexe sera d’aller consulter Facebook, Twitter, LinkedIn ou bien Instagram. C’est pourquoi tout dirigeant d’entreprise doit comprendre qu’une présence sur le web via quelques réseaux sociaux n’est pas à considérer comme un plus mais comme un indispensable pré-requis. Par la suite, il faut savoir que chaque réseau a ses propres spécificités :

  • Twitter est utile pour communiquer et réagir de manière instantanée à l’information en temps réel,
  • Facebook est pertinent pour toucher le grand public et est donc judicieux si votre clientèle est principalement constituée de particuliers,
  • LinkedIn est quand à lui un réseau dédié au monde professionnel, 
  • Instagram est un canal dédié à la photographie et aux illustrations, idéal par exemple pour un photographe,
  • Enfin Youtube est un réseau des plus connus pour y publier des vidéos.

Un internaute peut facilement se perdre si vous êtes présents sur tous ces réseaux sociaux, il appartient à chaque dirigeant d’entreprise de choisir son réseau préféré pou communiquer et relayer ses actions de communication digitale.

En guise de conclusion, sélectionnez avec précaution le réseau social sur lequel vous allez publier vos informations numériques. Sauf si vous avez des moyens humains et financiers, auquel cas vous pouvez décider de développer votre présence et votre notoriété sur la totalité des réseaux ! 

Voici une vidéo intéressante sur les réseaux sociaux et le métier de community manager, réalisée par la chaîne Youtube “Maintenant j’aime le lundi”

Créateur de sites internet à Angers

J’ai un parcours assez atypique pour un créateur de sites web, ou webmaster. Cette aventure a démarré en 2016 quand j’ai créé mon premier site sous la forme d’un curriculim vitae interactif, j’habitais alors Alençon dans le département de l’Orne. En découvrant cela, plusieurs de mes amis m’ont sollicité pour réaliser le même type de site pour eux, c’est ainsi que Webbla fut créé. Au cours des années j’ai continué à me former pour me spécialiser en conception de site et en référencement, qui sont pour moi les deux facteurs de réussite d’un site web. Finalement j’ai déménagé à Angers en 2019, j’ai également une agence située à Nantes.

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